Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What I Need
What I Need
Publicité
Archives
16 juillet 2004

L’ événement Fahrenheit 9/11

J'ai été voir fahrenheit 9/11, le sulfureux film de Michael  Moore, qui à reçus la palme d'or au dernier festival de cannes.

 

 

A première vue le principe n'est pas évident, je m'explique Michael Moore est un réalisateur de documentaire le plus souvent sur les us et coutumes de ces compatriotes et qu'il diffuse dans les salles sombres comme Roger et Moi ou il s'attaque au PDG de Général Motors et contre les fermetures d'usines et le fameux Booling for Columbine ou la il se penche sur le rapport entre les américains et les armes a feux.

Aujourd'hui avec fahrenheit il traite de l'arrivée de bush au pouvoir et des événements liées aux attentats du 11 septembre.

Michael Moore, collecte et recoupe des images d'archives qui accable le président américain dés le départ avec son élection, ou l'on apprend qu'une certaine catégorie d'électeurs, potentiellement acquis a la cause de All gore. Donc une foie élue les républicains ont la main mise sur la « première puissance mondiale »

Avec quelques notes d'ironies Michael Moore, tourne à la dérision les actes du président des états unis.

 

 

Après un écran noir de 5minutes avec juste une bande son ou immédiatement les spectateurs savent a quoi elle correspond, c'est l'attaque des tours jumelles, c'est ensuite que tout commence, bush qui ne réagit pas lors de cette attaque ou il est filmée dans une casse avec des enfants et aucune réaction de sa part n'apparaît, ensuite on nous décris les liens qu'il a avec la famille Ben laden, celle-ci qui investie des sommes colossal dans les multinationales de la famille bush, l'attaque de l'avganistan  et la mise en place d'un gouvernement permettant le passage d'un pipe-line a travers le pays afin d'acheminer du gaz naturel pour les état Unis.

 

L'attaque de l'Irak par des GI manipulés par leurs gouvernement pour tuer tout ce qui bouge… au non de quoi ? simplement des intérêts économique : l'or noir, pour finir sur la désillusions de ces soldats qui s'aperçoivent au fils des attentats a leurs encontre qu'ils sont dans un conflit qui ne débouchera que sur la mort inutile de personnes des deux coté de la barrière.

Michael Moore, ouvre les yeux aux personnes qui pensait que les républicains protégeais les intérêts du peuple alors qu'ils ne protège simplement leurs propres intérêts les $.

Mais attention tout de même ne prenons pas ce film pour argent comptent , la réalité est bien souvent pire que la fiction…  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité