Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What I Need
What I Need
Publicité
Archives
4 juillet 2005

Ce matin aux infos

Extraordinaire !!! je regardais les infos sur "google" pour pas le nomer, il y a un article sur le plus grand concert de tous les temps le live 8 pour faire réagir les 8 pays les plus riches du monde, pour luter contre la fain dans le monde, et un peut plus loing on peut lire un article sur la mission "DEEP IMPACT". mission qui a consisté a envoyer un satellite "s'écraser" sur un asteroide pour annalyser la matière interne de celuis ci: cout de la mission 275 millions d'euro, alors qu'est ce qui vaut plus le coup: faire s'écraser des satelites dans l'espace (apres la terre on polue l'espace) ou un enfant qui meur de fain toutes les 3 secondes....

deep   VS  afrique_famine

http://2005plusdexcuses.coordinationsud.org/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ahahahhahahah<br /> laissez moi rire!!<br /> <br /> La Française des Jeux a reçu dans les 40 milliards en 1999, ça ne choque plus personne<br /> ce que gagne le football, une starlette de cinéma ou star academy...à côté de ça, on se dit "ohhh les pôvres africains qui crèvent de faim, c'est une honte de se lancer dans l'exploration spatiale.<br /> <br /> QUELLE HYPOCRISIE !!!<br /> <br /> La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.<br /> <br /> A méditer
Y
Et oui que dirons nous a nos enfants quand la terre sera irrémédiablement « pourrie »,et anéantie par des famines et des maladie digne de la science fiction, et bien on leur dira, que l’on préférai étudier des astéroïdes plutôt que de trouver des solutions aux problèmes des terriens <br /> <br /> En parlant de sciences fiction, René Barjavel, précurseur de la science fiction française a écrit en 1943, RAVAGE, l’histoire d’une civilisation qui comptaient trop sur sa technologie et qui subitement devient inutilisable, et seul une petite communauté arrive a s’adapter a ce bouleversement par un retour au chose simple…
R
Qu'on s'occupe déjà de notre petite Terre et de ses petits êtres d'amour. A l'idée que cela pourrait concerner ma petite Elisa, je n'accepte pas l'idée que l'on dépense autant d'argent pour des projets spaciaux qui nous conduiront à polluer aussi notr Espace...alors donnons cet argent à ceux qui en ont besoin, enfin...quand je dis NOUS, je me sens plutôt impuissante car seule la POLITIQUE décide pour ce monde apparemment.
Y
Il n’y a pas de liaison véritable entre les deux, c’est juste que je ne suis pas sur que « l’homme » regarde dans la bonne direction, deep impact je vois sa un peut comme acheter une Ferrari, l’exploser contre un mur et étudier les molécules du mur, pour l’Afrique on peut faire un peut le même constat on prête de l’argent au peuples, sans contrôle, comme si on te donnait un chèque par l’intermédiaire de ta banque et le banquier il le prend pour lui, sauf qu’en Afrique ton banquier ce sont les « chefs d’états » et toi tu doit rembourser, si t’a quelque chose a dire on te fait taire… au bout d’un certain nombre d’année celui a qui tu doit l’argent est super sympa il te dit « bon aller j’efface ta dette » cool !!! donc avant tu était dans le – et maintenant t’est a 0 vachement mieux, voilà grossièrement le problème de l’Afrique, moi je pense que au lieu que l’homme se rende compte qu’il est un grain de sable, il devrais réfléchir a comment faire pour que ces grains de sable ne forme qu’un bloc pour finalement arriver a devenir une pyramide de blocs.
C
Je suis pas sur de comprendre ta liaison ? je ne crois vraiment pas qu' il y ait de relation entre la conquete spatiale et la faim dans le monde et ce n'est pas en arretant d' essayer de progresser en sciences que cela se passera mieux sur terre. C' est clair que c dramatique ce qui se passe en Afrique mais je trouve juste que la solution que tu envisages n'est pas vraiment réaliste et pour aller encore plus loin, on peut espérer que l' homme lorsqu, il comprendra n' etre qu' un grain de sable dans l' univers prendra peut-être les problèmes mondiaux dans leur globalité...mais en attendant je crois que les gouvernements devraient simplement annuler la dette de ces pays car cette dette provient de nos gouvernement qui ont obligés ces pays à s' endetter en ne leur laissant pas vraiment le choix.
Publicité