Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What I Need
What I Need
Publicité
Archives
7 juillet 2004

A dada

J'ai été pour la première foi de ma vie faire du cheval, enfin je dirais plutôt j'ai été monter à cheval.,j'en ai donc profiter d'être dans un ranch mexicain pour faire mon initiation.

A première vue en voyant des courses de chevaux ou autre ça n'a pas l'air bien compliqué, et bien peut être, mais le cheval n'est pas un animal comme les autres, ce n'est pas comme une voiture ou tu monte dedans tu tourne la clef et c'est partis, non le cheval est un animal qui force le respect, déjà par sa taille et d'autre part par sa force tranquille.

C'est donc chez Thierry que j'ai eu mon baptême, Thierry c'est un passionné, un amoureux des chevaux, toute sa vie tourne autour du cheval, c'est pour cela qu'il a créer ce CAMPO VITAL un relais tex-mex au beau milieu du pays de sancerre le « pays fort » comme il le dit.

Donc après la présentation avec Ghost un croisé apaloosa et frison, il avait la grandeur et la finesse de l'apaloosa, et la couleur du frison, bref le plus beau cheval ;o) entièrement noir, il m'a expliquer les rudiment de l'équitation, le positionnement sur la selle l'utilisation des rennes dans le respect de l'animal etc.…

Jusque la tout va bien, mais une foi sur le cheval tout est subitement diffèrent et oui même si il a l'air gentil, y a toujours le doute qu'il parte au galop sans ce soucier de celui qui est dessus, mais non je ne sait pas si tout le chevaux son pareil mais lui était d'une douceur il devais sentir que c'était ma première et donc il ne répliquait a aucune de mes erreurs, ça met en confiance je peut vous la dire.

Ensuite nous somme partis pour une petite promenade sous ce merveilleux soleil, ensuite un petit tour dans les sous bois avec mon premier trot et mon premier petit galop ça remue un peut quand même, mais c'est fantastique de sentir cette puissance vous emmener. Et voilà la balade est terminée il faut donc ramener le cheval dans sont box le féliciter et le remercier.

Thierry nous a ensuite fait monter sur son cheval pour le faire cabrer, c'est une sensation unique, et voilà mon initiation était fini.

 

 

 

Vivement la prochaine balade à cheval…

Merci a Thierry un passionné hors du commun qui a décider de faire ce qu'il aimait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité