Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What I Need
What I Need
Publicité
Archives
9 juillet 2004

Canicule

Il fait super beau aujourd’hui, enfin je dirait pour une journée d’hiver ce serait parfait… mais quel temps

 

 

c’est pas possible la semaine dernière ça allais encore, Douste avait même passer le risque canicule a 3/4 car il faisait 35°C dans le sud de la France, en même temps 35°C dans le sud moi ça me parait normal pour un moi de juillet, enfin je suis pas ministre ils savent mieux que moi c’est gents la !!!

Et dire que le gouvernement a pratiquement obligé les maison de retraite a s’équiper de climatiseurs, se sont les installateurs qui doivent être content en plus comme il y a due y avoir beaucoup de commande de mise ne place de machine ils doivent même être en train d’en installer avec se temps merdique.

La climatisation qu’elle belle invention, je peut vous en parler, c’est mon métier, le principe de fonctionnement est formidable c’est l’utilisation des loi de changement d’état d’un gaz de la physique pur et dur, mais c’est l’utilisation qui reste dramatique, bin oui les utilisateurs ne se rende pas compte du danger, je m’explique le matin il fait chaud  a l’extérieur, vous rentrer dans votre bureau vous mettez la clim. en route, oui elle ne fonctionne pas la nuit en général, les meubles n’on pas besoins d’être rafraîchis, donc vous mettez la consigne a 19°C bin oui pour rafraîchir plus, donc vous étiez bien en train de transpirer, et la vous sentez une formidable sensation de frais, donc la journée se passe vous restez toute la journée dans votre bureau le midi, restaurant d’entreprise ou il fait bien frais aussi la journée se passe vous vous habituer a cette température fraîche, et à la fin de la journée vous sortez et vous prenez en pleine face les 38°C qui vous font transpirer d’un coup et oui votre corps apprécie ce choc thermique et vous le fait savoir, donc je passerais ensuite le passage des transport en commun…et au bout de trois jours vous allez tomber malade (bronchite, angine, rhume…)

Et le médecin vous dira que c’est la faute de la clim. Et VOUS utilisateurs vous direz a votre chef que vous êtes malade à cause de la clim. Qu’elle apporte des microbes…donc par effet boules de neige le pauvre technicien qui s’occupe de la clim., va s’en prendre plein les dents… mais si c’est le médecin qui la dit…alors Utilisateur des à présent  lors des prochaine chaleurs la clim. c’est 5 à 7 °C en moins de la température extérieure et vous n’aurez aucun problème de santé idem pour la voiture, merci pour eux.

Pour en revenir au sujet principal, «  la canicule » qui peut prévoir du temps... déjà la météo national se trompe sur le jour suivant alors les politiques qui font des prévisons a 6 mois…. No coment
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité