Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What I Need
What I Need
Publicité
Archives
20 juillet 2004

Le jour se lève sur Montréal

Montréal j'tombé en amour de cette ville là comme ils disent là bas, mon frère est partis depuis déjà un moment pour vivre la bas, j'en ai donc profité de lui rendre visite pour visiter ce pays .

 

 

En parlant avec des personnes qui sont déjà partis de l'autre coté de l'atlantique, vous vous apercevrais que ceux-ci sont enchantés de leurs séjour, moi personnellement je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui était déçu de son séjour à la belle province.

La belle province, et oui c'est un peu la France voir même ils son plus français qu'en France, il revendique le fait d'être francophone et fon même des lois pour préserver cette langue au contraire de la France qui elle fait des lois pour mettre des mots anglais dans la langue française…. 

Quand vous arrivez de ce coté de l'atlantique tout change, mais pas tant que sa ce qui déstabilise au premier abord c'est  la taille des route et des voitures, le calme des gents dans les embouteillages sauf si un parisien est la en vacance voir mon blog : c'est la ou j'taff . la première fois au Québec pour moi c'était en octobre au moment de l'été indien la période ou les arbres change de couleur pour se couvrir de couleur or, cuivré, pourpre, des couleurs chaude comme le cœur des habitants, et il peut faire foid en hiver comme lors de mon second voyage au mois de décembre les Québécois sont chaleureux.

Une foie la bas vous pouvez aller visiter Toronto, les chutes du Niagara, avec un peut de motivation vous pouvez y aller en "char" c'est un peut long mais les paysages sont magnifique, moins loin il y a Québec,

 

 

 si vous connaissez St Malo et bien vous ne serez pas dépéhisé, c'est pas étonnant les colons qui sont partis de France sont partis de ce port.

A Montréal ce qui est impressionnant aussi c'est la ville souterraine, intéressant lorsqu'il pleut ou qu'il neige…

 

Mais il y a bien plus de chose a voir et a faire, il y a le biodôme a visiter, vous pouvez manger des spécialités, chez saint Hubert,Timhorton, vous pouvez magasiner chez Jean Coutu, et comme le dit la pub "on trouve de tout chez Jean Coutu, même un ami" enfin pour moi icite  c'est le bonheur. Moi de toute manière j'y retourne bientôt et vous ?????   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le Québec est une province où j'aimerais énormément aller! Mais je n'en ai encore jamais eu l'occasion...<br /> alie qui rêve québécois
F
Je savais pas que ma ville t'avais autant plus ;) Même si ce n'est que ma ville d'adoption je m'y sens chez un peu plus chaque jour...j'ai quand même hate de faire découvrir Paris à Ma blonde :)
Publicité