Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What I Need
What I Need
Publicité
Archives
6 juillet 2004

C'est la ou je taff !!!

Je ne suis pas pro-paris, je peux meme dire que j'aime pas vraiment cette ville, la plus belle ville du monde selon certain, moi je suis plus de la campagne par mes origines, je prefère la verdure les océans, enfin en reflechissant bien c'est pas trop la ville le probleme, c'est plus les Parisiens, c'est un peuple totalement a part. j'ai bien voyage sur plusieurs continents de cette pauvre planete, et je peut dire que le Parisien est different, d'ailleurs on le reconnait au quatre coins du monde : le Parisien n'est jamais content, meme quand ils est en vacance, il se plaint toujours, en parlant fort et avec des insultes, par exemple j'ai entendu a quebec en plein moi de decembre un parisien dire « PUTAIN FAIT CHIER Y CAILLE ICI ON SERAIT MIEUX CHEZ NOUS » ???? mais queseque tu faisait aussi loin de chez toi mon garçon ? t'a pris un avion au hasard ???. pour ne pas etre trop perdu le Parisien part en troupeau et souvent l'ete, il immigre dans le sud de la France, et se retrouve avec ses congeneres sur les plages de galets en s'entassant les un sur les autres et se tartinant d'huile pour changer de couleur. Quel bonheur. En voiture le Parisien est le maitre du monde il controle les elements par la pensee donc il peut rouler comme il veut, et aussi vite qu'il veut sans se soucier des autres vehicules, de toute maniere la route est a lui et les feux tricolores, stop, prioritée a droite sont pour les autres. Mais a paris il y a les transports en commun, quel belle invention grace a ce réseau nous pouvons parcourir megapole dans tous les sens c'est vraiment tres pratique, mais bien évidemment vous l'aurez deviner, ce n'est pas si magnifique que ca, et bien vous avez raison et ce grace a qui?. Aux Parisiens !!! le Parisien aime, en ete s'entasser tout dégoulinant de transpiration dans ces wagons qui ne sont ni climatiser ni ventiler je vous laisse imaginer c'est un véritable bonheur a ne pas manquer lors de votre prochaine visite, mais le pire, et oui parce qu'il y a pire, c'est le peuple qui s'occupe de faire fonctionner ces trains, il est issus du peuple parisien mais, un gène supplementaire lui a ete implante à la naissance, cet evolution (homo ercectus simdicalisius radicalus) de l'homme, a cette facultée de s'arreter de travailler à n'importe quel moment, sans se soucier des utilisateurs, en justifiant cet acte par de mauvaises conditions de travailles... no coment (ils sont fonctionnaires), quel beau pays la France, et quel belle invention ce droit de greves... no coment (bis).Voilà je vais m'arreter pour ce peuple mais il y en aurais tellement a dire
... heureusement, c'est vrais qu'au niveau architecture les batiments et les quartiers dit Haussmannien ( du nom de l'architecte qui dans les années 1860 à modifier considérablement de visage de la capitale) sont magnifique et relativement bien conservés comme cette tour « Eiffel » (photos) que je vois de non bureau, qui n'etait qu'une tour éphémère pour la grande exposition universelle de 1889 et qui désormais est le symbole de la ville des Parisiens.
 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité